
LA GÉNÉRATION Y CE BILLET EST POUR VOUS!
Selon Wikipedia, La génération Y regroupe des personnes nées approximativement entre le début des années 1980 et le milieu des années 1990.
L’origine de ce nom a plusieurs attributions, pour les uns il vient du « Y » que trace le fil de leur baladeur sur leur torse, pour d’autres ce nom vient de la génération précédente, nommée génération X
Je vous invite à regarder la vidéo comique suivante
Trop de jeunes de la génération Y ignorent que le REER peut les aider à accéder à la propriété, selon un sondage de la Banque TD.
Plus du tiers (43 %) des membres de la génération Y sondés (613 jeunes) admettent qu’ils ne connaissent rien aux REER, 45 % ignorent que l’argent accumulé dans un REER peut servir à l’achat d’une première propriété et 88 % ne savent pas que ces fonds peuvent également servir à financer des études à temps plein (grâce au Régime d’encouragement à l’éducation permanente, REEP).
C’est donc plus de la moitié des jeunes sondés qui ignorent tout du RAP, le Régime d’accession à la propriété par le biais d’un REER.
Utiliser l’argent d’un REER pour l’achat d’une maison implique toutefois le remboursement de la somme retirée — un maximum de 25 000 $ — dans les 15 années subséquentes, à compter de deux ans après le retrait de celle-ci. À défaut, ce montant sera alors imposé à titre de revenu annuel.
Des questions? Consultez un de nos agents spécialisés
VOUS CONNAISSEZ DES JEUNES Y? PARTAGEZ-LEUR CE BILLET DE BLOGUE, ILS VOUS REMERCIERONT!
Sources:
https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9n%C3%A9ration_Y
http://www.tvanouvelles.ca/2016/01/18/le-reer-est-sous-utilise-pour-acceder-a-la-propriete

Cet article est signé par Serge Lafrenière
Courtier hypothécaire agréé
Propriétaire et dirigeant d'agence
Pour plus d'informations.