Multilogement / Commerciaux

Toute l'information hypothécaire
Nous sommes les spécialistes du domaine

Avec courtier / Sans courtier

Blogue

Achat immobilier
LES SECRETS POUR ACHETER SA PREMIÈRE PROPRIÉTÉ DANS LA VINGTAINE

L’achat d’une première maison pour un couple dans la vingtaine est de plus en plus difficile. Les prix sont à la hausse depuis plusieurs années — le prix médian pour une maison au Québec est de 224 000 $, ce qui représente une valeur médiane pour la mise de fonds de 25 000 $ — le terme d’un prêt hypothécaire a diminué à 25 ans, ce qui a pour effet d’augmenter les mensualités et bien sûr, le coût de la vie ne cesse d’augmenter. Pour accéder à la propriété quand on est jeune, il faut avoir prévu le coup!

Voici quelques conseils qui pourraient vous aider à accéder à réaliser votre rêve de devenir de jeunes propriétaires :

7 mai 2015

 

 

INVESTISSEZ DÈS QUE POSSIBLE DANS UN REER

Un régime enregistré d’épargne-retraite (RÉER) permet de déposer des sommes d’argent annuellement à l’abri de l’impôt. Pour chaque année fiscale, le gouvernement indique le montant des cotisations que vous avez le droit d’investir dans un RÉER; les droits inutilisés s’accumulent, ce qui vous permet de déposer un montant intéressant dès que vous le pouvez. Plus vous commencez jeune, plus vous aurez épargné!

UTILISEZ LE RAP

Le Régime d’accès à la propriété (RAP) s’adresse aux gens qui ont des RÉER. Donc si vous avez commencé à épargner à un jeune âge dans un RÉER, vous pouvez utiliser le RAP pour sortir l’argent de votre RÉER et l’investir dans l’achat de votre propriété sans devoir payer d’impôts sur le montant retiré, jusqu’à 25 000 $ par année par conjoint. Toutefois, cela est possible seulement si vous en êtes à votre premier achat. Le montant retiré devra être remboursé annuellement pendant 15 ans, en débutant deux ans près l’achat.

UTILISEZ UN PRÊT POUR LE RAP

Les jeunes qui possèdent un bon crédit peuvent aussi demander un prêt pour leur permettre d’investir dans leur RÉER (selon le montant des cotisations disponibles et plusieurs critères du crédit). Cet argent peut ensuite être utilisé pour le RAP, jusqu’à concurrence de 25 000 $ annuellement. Cela permet une plus grande mise de fonds et le remboursement du RAP et du prêt se fait annuellement.

OPTEZ POUR LE CONDO

L’achat d’une maison peut parfois être un trop grand investissement financier. Il pourrait être intéressant d’envisager opter pour une solution intermédiaire : un condo. Le condo est un actif immobilier dont le coût initial est souvent moins élevé qu’une propriété et qui a une bonne valeur de revente en général. C’est donc une première étape qui peut être un tremplin intéressant pour l’achat d’une maison.

RETENEZ LES SERVICES D’UN COURTIER HYPOTHÉCAIRE INDÉPENDANT

Les courtiers hypothécaires chez Performance hypothécaire ne sont rattachés à aucune institution financière, ce qui leur permet de négocier en toute impartialité. Nous faisons affaire avec 22 institutions prêteuses afin d’obtenir le meilleur taux possible. C’est aussi ce qui nous permet d’accéder à des prêts pour des personnes qui ont des situations particulières, comme de jeunes acheteurs. Avant de vous décourager et de penser que votre rêve est inaccessible, un appel chez nous pourrait pour convaincre du contraire!

L’achat d’une première maison pour un jeune couple est certes plus difficile que par le passé, mais il ne faut pas se décourager, car c’est possible!

Serge Lafrenière Courtier hypothécaire performance

Cet article est signé par Serge Lafrenière

Courtier immobilier et hypothécaire agréé
Propriétaire et dirigeant d'agence

Pour plus d'informations.

Contactez-moi

Tout à un clic



"Dans le confort de votre foyer, planifiez tout ce qui concerne votre hypothèque"

Demandez les services d'un courtier maintenant

Pour demander les services de nos courtiers hypothécaires accrédités afin de vous choisir le prêt hypothécaire qui vous convient le mieux.