Multilogement / Commerciaux

Toute l'information hypothécaire
Nous sommes les spécialistes du domaine

Avec courtier / Sans courtier

Blogue

TRAVAILLEUR AUTONOME ET HYPOTHÈQUE, C’EST POSSIBLE!

Acheter une maison pour un travailleur autonome peut sembler être un véritable casse-tête, car on croit souvent, parfois à tort, que les institutions financières refusent de financer une hypothèque aux pigistes et aux petits entrepreneurs. S’il est vrai que certaines sont plus frileuses, il existe sur le marché des programmes hypothécaires spécifiquement destinés aux personnes qui sont à leur compte.

Voici nos conseils pour les travailleurs autonomes qui cherchent à devenir propriétaires:

10 juin 2015

FAIRE AFFAIRE AVEC UN COURTIER

Un courtier chez Performance hypothécaire peut négocier directement avec 22 institutions financières prêteuses, dont certaines inconnues du grand public. Certaines d’entre elles possèdent des programmes spécifiquement définis pour l’accès à la propriété des pigistes et des petits entrepreneurs. Un courtier hypothécaire s’assure aussi d’obtenir le meilleur taux et il vous accompagne dans toutes vos démarches.

MAINTENIR UN BON CRÉDIT

Si votre crédit est bon, avec des revenus raisonnables, l’autorisation d’un prêt hypothécaire pour un travailleur autonome peut atteindre 95 % de la valeur de la propriété!

Votre dossier de crédit est un aspect important de votre demande d’hypothèque, prenez-en soin! Payez les soldes de cartes de crédit et faites vos versements de prêts dans les temps. Soyez aussi judicieux dans vos demandes de crédit afin de ne pas avoir l’air surendetté :
Même si nous calculons les montants utilisés sur les cartes de crédits ou marge de crédit comme une dette, il en demeure pas moins qu’ils tiennent en compte la limite totale des crédits autorisés.

ÊTRE ORGANISÉ

Pour faire votre demande, vous aurez à fournir des preuves de votre revenu, soit vos états financiers des dernières années et des contrats déjà engagés avec des clients. Plus vous êtes organisés dans votre demande, plus l’institution sera encline à vous prêter. Toutefois, nous avons aussi un programme qui s’adresse aux travailleurs autonomes à revenus modestes et qui ne demande pas de fournir de preuve du revenu, notamment pour les serveurs, chauffeurs de taxi et propriétaires de PME (certaines conditions s’appliquent).

Chez Performance hypothécaire, nous avons le pouvoir réel d’aider les travailleurs autonomes à réaliser leur rêve de posséder une propriété. Saisissez dès aujourd’hui votre chance de devenir propriétaire ou de refinancer votre propriété!

Serge Lafrenière Courtier hypothécaire performance

Cet article est signé par Serge Lafrenière

Courtier immobilier et hypothécaire agréé
Propriétaire et dirigeant d'agence

Pour plus d'informations.

Contactez-moi

Tout à un clic



"Dans le confort de votre foyer, planifiez tout ce qui concerne votre hypothèque"

Demandez les services d'un courtier maintenant

Pour demander les services de nos courtiers hypothécaires accrédités afin de vous choisir le prêt hypothécaire qui vous convient le mieux.