Blogue

Crédit et finances pour hypothèque
5 nombres étonnants sur l’endettement et les hypothèques des Canadiens
7 octobre 2018

Verico, la plus grosse bannière de courtier hypothécaire au Canada (nous en faisons partie), nous fournit chaque mois des chiffres et des analyses sur le marché hypothécaire. Les analystes parlent encore des augmentations de taux  à venir ou de l’impact négatif du durcissement des règles hypothécaires sur le marché. Nous en avons beaucoup parlé ces derniers temps et nous en reparlerons dans notre section tendances hypothécaires suivie par de plus en plus de lecteurs.  Pour aujourd’hui, nous préférons vous présenter ces nombres importants que nous suivons dans le domaine hypothécaire pour bien comprendre le marché.

Vous pourrez vous comparer pour voir ou vous en êtes par rapport à l’ensemble des Canadiens.

Ce que doit en moyenne un Canadien sur chaque dollar de revenu disponible. 
  C’est ce que qu’une majorité de Canadiens ont comme marge de manœuvre mensuelle pour la gestion de leurs dettes. (60% des Canadiens affirment qu’ils n’ont qu’une marge mensuelle de 100 $ pour leurs dettes tandis qu’un autre 20% affirment qu’il est à zéro selon un sondage de la CBC)
  Pourcentage de revenu avant impôt nécessaire pour un emprunt hypothécaire sur une maison canadienne typique. Le plus haut depuis 1990.
  La dette moyenne en marge de crédit sur la valeur domiciliaire au Canada. Comprends les marchés en ébullition de Toronto et Vancouver qui nous valent plusieurs modifications sur les règles de qualifications à un prêt hypothécaire de plus en plus sévères. 
  Ce que pourrait être le taux directeur en 2020 selon ce que la Banque du Canada a laissée sous-entendre à la dernière augmentation d’octobre qui le portait à 1.75%. 

Est-ce que ces chiffres  vous aident à comprendre votre situation par rapport aux à la moyenne des Canadiens?

Si vous en êtes qu’a l’étape du projet, est-ce qu’il est réaliste?

Comme l’hypothèque est souvent votre plus grosse dette, le choix de préteurs et les conditions de prêts comptent pour beaucoup dans  la saine gestion que vous pouvez faire de votre budget. Il y a peu de choses que vous pouvez négocier comme une hypothèque qui vous rapportera autant. En tant qu’expert dans le domaine nous pouvons vous facilité cette tâche gratuitement.

Contactez-nous pour avant l’achat d’une propriété, un refinancement ou renouvellement d’hypothèque.

Serge Lafrenière Courtier hypothécaire performance

Cet article est signé par Serge Lafrenière

Courtier hypothécaire agréé
Propriétaire et dirigeant d'agence

Pour plus d'informations.

Contactez-moi

NOUS SOMMES MEMBRES DE