Blogue

Enfin de l’aide pour les travailleurs autonomes qui veulent acheter une maison. Dès le 1er octobre prochain!
24 juillet 2018

Plusieurs emprunteurs à leur compte constatent que les critères de financement hypothécaire sont souvent sévères et peu adaptés à leur réalité de travailleurs autonomes. Bien que ça ne règle pas tout, La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) a décidé de s’attaquer à ce problème qui touche de plus en plus de travailleurs. 15% de la population sont maintenant travailleurs autonomes selon les dernières statistiques. 

Dans le cadre de la Stratégie nationale de logement, le plan de la SCHL vise à soutenir ceux dont le revenu peut être variable ou moins prévisible et restreindre leur capacité d'obtenir une hypothèque.

Les changements en cours sont:

  • Fournir des exemples de facteurs qui peuvent être utilisés pour appuyer la décision du prêteur de prêter à des emprunteurs indépendants qui exploitent leur entreprise depuis moins de 24 mois, ou dans le même domaine d'activité depuis moins de 24 mois, comme l'acquisition d'une entreprise établie , des réserves de liquidités suffisantes, des bénéfices prévisibles et une formation et une éducation antérieures; et
  • Fournir un éventail plus large d'options de documentation pour accroître la flexibilité afin de satisfaire aux exigences de revenu et d'emploi lorsque l'on qualifie des emprunteurs indépendants tels que l'avis de cotisation accompagné de la T1 Générale, l'attestation de revenus de l'ARC et l'état des affaires ou professionnel. Activités (T2125) à l'appui d'une approche de «rajout» pour extrapoler le revenu d'une entreprise individuelle et d'une société de personnes.

 

Ces changements entrent en vigueur à compter du 1er octobre 2018.

Cette aide se traduit donc par plus de souplesse et de conseils au niveau des prêteurs. Afin de donner de meilleures chances d’obtenir un prêt, malgré un revenu moins stable.

*** Nous vous suggérons de revenir sur notre site car nous restons proactifs à ce sujet et nous élaborerons sur les nouvelles conditions que la SCHL mettra en place.  Lorsque vous complèterez une demande, il sera de notre essor en tant que courtiers hypothécaires de bien vous diriger vers les institutions qui auront adhéré à ce programme, et de monter votre dossier pour obtenir un prêt qui vous permettra d’acheter la maison que vous souhaitez.

Chez Performance hypothécaire, nous croyons que l’esprit d’entreprenariat devrait être récompensé ! Communiquez avec nous pour qu’on discute de votre situation.

Serge Lafrenière Courtier hypothécaire performance

Cet article est signé par Serge Lafrenière

Courtier immobilier et hypothécaire agréé
Propriétaire et dirigeant d'agence

Pour plus d'informations.

Contactez-moi

NOUS SOMMES MEMBRES DE