Blogue

  1. La guerre sera-t-elle évitée entre propriétaires de condo
    28 août 2018

    Les chicanes de voisins, ça existe depuis toujours. Lorsqu’on est dans le même immeuble et qu’il y a des obligations communes, ça arrive encore plus souvent. Les syndics de copropriétés servent à établir certaines règles et gérer le bien commun  sans pour autant être en mesure d’éviter toutes les querelles.  La loi 141, votée en juin dernier,  visant principalement à réglementer le secteur financier inclue des éléments  qui touchent les copropriétés et servent  à régler d’éventuels problèmes qui pourraient couter cher. Par exemple la gestion des assurances, la valeur du bien commun et les possibilités de régler les conflits entre copropriétaires.

  2. Quand acheter une maison ou réhypothéquer?

    C’est une question qui nous revient souvent sur notre outil de clavardage, en fait elle nous vient souvent trop tard.

  3. Enfin de l’aide pour les travailleurs autonomes qui veulent acheter une maison. Dès le 1er octobre prochain!
    24 juillet 2018

    Plusieurs emprunteurs à leur compte constatent que les critères de financement hypothécaire sont souvent sévères et peu adaptés à leur réalité de travailleurs autonomes. Bien que ça ne règle pas tout, La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) a décidé de s’attaquer à ce problème qui touche de plus en plus de travailleurs. 15% de la population sont maintenant travailleurs autonomes selon les dernières statistiques. 

    Dans le cadre de la Stratégie nationale de logement, le plan de la SCHL vise à soutenir ceux dont le revenu peut être variable ou moins prévisible et restreindre leur capacité d'obtenir une hypothèque.

  4. Gratuits les programmes d’assurance offerts par les courtiers immobiliers?

    Plusieurs compagnies de courtage immobilier offrent des programmes d’assurance pour la continuité des paiements lors d’une perte d’emplois ou d’ennuis de santé. Or sous cette bienveillante formule se cache la plupart du temps l’obligation de contracter votre hypothèque auprès d’un démarcheur hypothécaire de la banque Nationale, Desjardins ou de la Banque de Montréal. Cette assurance, souvent présentée comme gratuite à donc un prix, votre liberté et dans bien des cas votre capacité de négocier.

     

  5. 4 façons de se préparer à une possible « crise hypothécaire » selon votre situation
    16 mai 2018
    • Augmentation des taux de qualifications
    • Augmentation des taux hypothécaires
    • Perte de revenus

    Après plusieurs années plutôt stables, il y a plusieurs changements qui pourraient vous affecter en tant que propriétaire ou futur acquéreur immobilier. Pour rester au courant de tous ces développements vous pouvez suivre notre section Tendances taux hypothécaires.

Serge Lafrenière Courtier hypothécaire performance

Cet article est signé par Serge Lafrenière

Courtier hypothécaire agréé
Propriétaire et dirigeant d'agence

Pour plus d'informations.

Contactez-moi

NOUS SOMMES MEMBRES DE