Multilogement / Commerciaux

Toujours à l'affût des
meilleurs taux hypothécaires
pour vous!

Avec courtier / Sans courtier

Changements en matière d’admissibilité hypothécaire en 2018

Le Bureau du surintendant des institutions nancières (BSIF) a récemment annoncé des changements qui s’ajouteront à ceux qui sont entrés en vigueur en novembre 2016. Ces nouveaux changements entreront en vigueur le 1er janvier 2018. Il convient de noter que certaines institutions prêteuses pourraient décider d’adopter les nouvelles règles avant le 1er janvier.

immobilier 20% de moins en pouvoir d'achat en 2018

 

1

Les hypothèques à faible ratio seront désormais assujetties aux lignes directrices sur l’admissibilité hypothécaire au taux de référence. Cela signifie que vous devrez maintenant vous qualifier à un taux supérieur de 2 % au taux hypothécaire que vous aurez négocié ou au taux de la Banque du Canada alors en vigueur, selon le plus élevé des deux.

2

Si vous décidez de transférer votre hypothèque chez un autre prêteur au moment du renouvellement, vous devrez dorénavant vous qualifier à un taux supérieur de 2 % au taux hypothécaire de renouvellement que vous aurez négocié ou au taux de la Banque du Canada alors en vigueur, selon le plus élevé des deux. Si vous renouvelez votre prêt hypothécaire avec votre institution financière actuelle, vous n’avez pas à vous qualifier de nouveau.

Tout à un clic



"Dans le confort de votre foyer, planifiez tout ce qui concerne votre hypothèque"

Demandez les services d'un courtier maintenant

Pour demander les services de nos courtiers hypothécaires accrédités afin de vous choisir le prêt hypothécaire qui vous convient le mieux.