Cours hypothécaires 101

Contrat hypothécaire 101

Contrat hypothécaire
Contracter une hypothèque pour l’achat d’une maison est un engagement financier important qu’il ne faut pas prendre à la légère. La quantité d’options qui s’offrent à vous peut être intimidante, surtout pour les initiés qui en sont à un premier achat.

Cote de crédit parfaite

COTE DE CRÉDIT PARFAITE pour achat maison

Comme pour des millions d’autres personnes, au moins une de ces agences d’évaluation de crédit, Equifax Canada ou TransUnion Canada, détient l’historique de votre crédit. Pour consentir ou refuser un prêt, c’est l’instrument que consultent les institutions financières.

Comment ces firmes connaissent-elles l’historique de votre crédit? Un dossier de crédit est créé lorsque vous faites une première demande de prêt, de marge de crédit ou de carte de crédit. L’une de ces agences recevra de l’institution financière un rapport précis sur vos transactions.

Consultez ce cours

Réhypothéquer sa maison 101

 
Dans la vie, il arrive parfois que l’on ait besoin d’un important montant d’argent : coup dur financier, rénovations à effectuer, achat d’une voiture, perte d’emploi. Peu importe la raison, quand des besoins d’argent surgissent et que vous devez emprunter somme importante, il est de votre meilleur intérêt de considérer toutes les options. Et si la meilleure option était de refinancer votre maison?
 

Assurances titres

L’assurance titres vous offre la tranquillité d’esprit dont vous avez besoin lors de vos transactions immobilières. Contrairement aux autres produits d’assurance traditionnels, l’assurance titres ne couvre pas des événements qui pourraient se produire dans l’avenir, mais elle couvre ceux qui se sont produits dans le passé, avant la date de la police. L’assurance titres vous protège contre les pertes liées à l’absence d’un certificat de localisation à jour et relativement à tout problème lié au titre de propriété faisant partie de nos risques couverts.

Consultez ce cours

Régime d'accès à la propriété (RAP)

Rap

Vous voulez faire l’achat de votre première maison mais vous n’avez pas assez d’argent pour effectuer la mise de fonds? Vous avez entendu parlé du Régime d’accession à la propriété (RAP) mais n’êtes pas encore vraiment certain d’en connaître les conditions? Laissez-nous vous expliquer :

Consultez ce cours

NOUS SOMMES MEMBRES DE