Multilogement / Commerciaux

Toute l'information hypothécaire
Nous sommes les spécialistes du domaine

Avec courtier / Sans courtier

Réhypothéquer sa maison 101

 
Dans la vie, il arrive parfois que l’on ait besoin d’un important montant d’argent : coup dur financier, rénovations à effectuer, achat d’une voiture, perte d’emploi. Peu importe la raison, quand des besoins d’argent surgissent et que vous devez emprunter somme importante, il est de votre meilleur intérêt de considérer toutes les options. Et si la meilleure option était de refinancer votre maison?

 

Si vous êtes propriétaire d’une maison pour laquelle vous avez déjà payé une bonne partie ou la totalité du prêt hypothécaire, vous possédez un actif intéressant qui pourrait vous permettre d’emprunter à un taux plus économique que la moyenne des prêts personnels. Réhypothéquer votre maison devrait faire partie des sources d’emprunt envisagées.

RÉHYPOTHÉQUER SA MAISON 101

La réhypothèque est une stratégie intéressante, car elle vous donne accès jusqu’à 80 % de la valeur de votre propriété, moins le solde du prêt à payer, et son taux d’intérêt est généralement moindre que celui des prêts personnels et autres produits d’emprunt.

Par exemple :

Vous avez acheté votre maison au montant de 150 000 $. Dix ans plus tard, elle a pris environ 75 000 $ en valeur, donc elle vaut 225 000 $ sur le marché, et il ne vous reste que 76 000 $ à payer sur votre prêt. Vous pourriez donc obtenir 104 000 $ en marge de crédit hypothécaire ou autres.

225 000 $ x 80 % = 180 000 $ – 76 000 $= 104 000 $

RÉHYPOTHÉQUER POUR CONSOLIDER DES DETTES

Refinancer l’hypothèque peut être une avenue intéressante pour consolider des dettes (soldes de carte de crédit, prêts à taux d’intérêt plus élevé, etc.). Avec les taux d’intérêts historiquement bas des dernières années, il est encore plus vrai que vous pourriez économiser gros en regroupant vos dettes! Si vos moyens vous le permettent après ce refinancement, vous aurez toujours l’option de rembourser plus vite votre hypothèque, notamment grâce aux remboursements accélérés et en plus, jusqu’à doubler vos versements.

On l’entend souvent, une maison, ce n’est pas une dette, mais un investissement. Vous travaillez fort pour payer votre propriété et cet argent vous appartient. En cas de coup dur, vous devriez envisager d’y recourir. Toutefois, comme dans tout emprunt, il est important de bien réfléchir avant de réhypothéquer sa maison, car ça demeure une décision risquée si votre situation financière ne le permet pas ou si vous voulez utiliser cet argent pour des placements risqués afin de la faire fluctuer.

La meilleure façon de faire un choix éclairé, c’est de rencontrer un courtier hypothécaire qui évaluera les possibilités qui s’offrent à vous et qui vous conseillera dans ce choix. Communiquez avec nous dès maintenant!

Tout à un clic



"Dans le confort de votre foyer, planifiez tout ce qui concerne votre hypothèque"

Demandez les services d'un courtier maintenant

Pour demander les services de nos courtiers hypothécaires accrédités afin de vous choisir le prêt hypothécaire qui vous convient le mieux.