Multilogement / Commerciaux

Toujours à l'affût des
meilleurs taux hypothécaires
pour vous!

Avec courtier / Sans courtier

Jeudi 17 août 2017 : Hausse à prévoir cet automne

Tendance taux hypothécaire québec

*Image provenant de notre compte Facebook

Vous savez déjà que la Banque du Canada a augmenté son taux directeur en juillet et que ca a donné lieu à une augmentation des taux hypothécaires. Voici quelques éléments qui font croire que ca pourrait se reproduire cet automne:

  • La plupart des données économiques du Canada sont jugées positives. 
  • Le PIB du Canada était en hausse de 0,6 % en mai et en hausse de 4,6 % sur douze mois. Le mois dernier, le Fonds monétaire international a fait passer sa prévision de la croissance économique au Canada de 1,9 % à 2,5 %, plaçant ainsi le Canada en tête des pays du G7 en matière de croissance économique
  • Le taux de chômage au Canada est actuellement à 6,3 %, soit à son niveau le plus bas depuis octobre 2008.

Malgré tout ces éléments positifs, la croissance des salaires au Canada demeure faible (Ils n’ont augmenté que de 1,3 % sur douze mois). En règle générale le signe qu’il y ait encore place pour de la croissance de l’économie et de l’emploi. Une situation qui accorde à la Banque du Canada une plus grande marge de manœuvre pour décréter une autre hausse des taux d’intérêt d’ici la fin de l’année, possiblement cet automne.

Suivez-nous pour connaitre les tendances du marché hypothécaire québécois.

 

Tout à un clic



"Dans le confort de votre foyer, planifiez tout ce qui concerne votre hypothèque"

Demandez les services d'un courtier maintenant

Pour demander les services de nos courtiers hypothécaires accrédités afin de vous choisir le prêt hypothécaire qui vous convient le mieux.