Liste de documents

Quels documents devez-vous avoir?

Voici une liste exhaustive  des documents ( selon votre demande ) que vous devrez avoir pour soumettre une demande de financement hypothécaire.

 

Preuve des revenus :

Pour travailleur autonome :

  • Rapport d’impôt fédéral des 2 dernières années (toutes les pages)
  • Avis de cotisation Provincial et Fédéral de la dernière année
  • Avis de cotisation Fédéral de l’année antécédente
  • Copie des États financiers de l’entreprise (Si l’entreprise est incorporé)

Pour travailleur salarié :

  • Lettre de l’employeur qui mentionne, date d’embauche, salaire, titre, emploi permanent sans période de probation.
  • Dernier talon de paye (moins d’un mois).
  • Rapport d’impôt fédéral de la dernière année (toutes les pages)
  • Avis de cotisation Provincial et Fédéral de la dernière année (les plus récents)

Achat de résidence :

  • Promesse d’achat au complet, Déclaration du vendeur avec la fiche MLS
  • Preuve de la mise de fonds
    • Lettre de don avec preuve du donateur.
    • Épargne personnel, placements, CELI, Autres… avec 3 mois d’état de compte
  • Preuve que vous détenez le 1.5% (de l’achat) dans votre compte bancaire pour payer les frais de Notaire, taxe de bienvenue et la taxe de 9% sur la prime de l'assureur).
  • Nom du notaire

Résidence principale :

  • Dernier relevé de compte hypothécaire (solde, versements)
  • Dernier relevé de compte des Taxes scolaires et municipales

​Résidence Secondaire :

  • Dernier relevé de compte hypothécaire (solde, versements)
  • Dernier relevé de compte des Taxes scolaires et municipales

 Achat d’un Multi 4 logements et moins :

  • Promesse d’achat au complet,
  • Déclaration du vendeur avec la fiche MLS
  • Dernier relevé des Taxes Scolaires et Municipales
  • Les baux (4 pages) avec lettre de renouvellement -
  • Preuve de la mise de fonds
    • Lettre de don avec preuve du donateur.
    • Épargne personnel avec 3 mois d’état de compte (preuve)
    • placements, CELI, Autres…
  • Preuve que vous détenez le 1.5% (de l’achat) dans votre compte bancaire pour payer les frais de Notaire, taxe de bienvenue et taxe de 9% sur la prime de l'assureur).
  • Nom du notaire

Refinancement d’un Multi 4 logements et moins​ :

  • Dernier relevé de compte hypothécaire
  • Dernier relevé des Taxes Scolaires et Municipales
  • Les baux (4 pages) avec lettre de renouvellement
  • Le nom du notaire (si requis)

Achat d’un Multi 5 logements et plus :

  • Promesse d’achat au complet, Déclaration du vendeur avec la fiche MLS
  • Dernier relevé des Taxes Scolaires et Municipales
  • Dernier relevé de compte Hydro Québec
  • Relevé de compte d’assurance Habitation
  • Dernier relevé de compte du chauffage (Huile - Gaz) si payé par le propriétaire
  • Les baux (4 pages) avec lettre de renouvellement
  • Preuve de la mise de fonds - Le nom du notaire (si requis)
  • Rapport de phase Environnementale (pour un 7 logis et plus)
  • Rapport de l’évaluation marchande (pour un 5 et 6 logis)
  • Copie de la charte de l’entreprise, si c’est une compagnie qui achètera

 

Refinancement d’un Multi 5 logements et plus :

  • Dernier relevé de compte hypothécaire
  • Dernier relevé de compte des taxes scolaires et municipales
  • Dernier relevé de compte Hydro Québec - Relevé de compte d’assurance Habitation
  • Dernier relevé de compte du chauffage (Huile - Gaz) si payé par le propriétaire
  • Les baux (4 pages) avec lettre de renouvellement
  • Le nom du notaire (si requis)

Pour tout type de demande:

​Général :

  • Dernier relevé de compte des placements, REER, CELI…
  • Relevé de compte bancaire - Faire photocopie du permis de conduire OU​ Assurance Maladie (pièces d’identités)

 

Mandat à signer :

  • Le mandat consiste à nous mandater à vous trouver le financement et ainsi sortir votre bureau de crédit.
  • Vous pouvez télécharger le mandat, le signer et nous l'envoyer par fax ou courriel. 

 

Si vous détenez d'autres Immeubles que celui financé :

  • Dernier relevé de compte hypothécaire
  • Dernier relevé de taxes scolaires et municipales
  • Liste des locataires (Nom, adresse, Nombre d’appartement, montant du loyer)

 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous

Contactez-nous

*TAUX HYPOTHÉCAIRES, PERFORMANCES DE LA SEMAINE
  1. TAUX VARIABLES
    2.36
    3.45
  2. TAUX FIXES 5 ANS
    3.24
    4.84
  3. TAUX MULTI-LOGEMENTS
    3.53

Témoignages

L’équipe de Performance Hypothécaire Rive-Sud ont su nous guider lors de l’achat de notre première maison (achat et financement). Nous avons particulièrement apprécié la franchise, la disponibilité et le dévouement de toute l’équipe. La qualité et la rapidité de leurs services est exceptionnelle. C’est en tant que clients satisfait que nous vous les recommandons chaleureusement»

Nous parlons de vous souvent dans notre entourage en espérant vous apporter de nouveau client. Encore merci de nous avoir aidé dans notre projet.

- Catherine et Vincent

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