Multilogement / Commerciaux

Toujours à l'affût des
meilleurs taux hypothécaires
pour vous!

Avec courtier / Sans courtier

Tendances taux hypothécaires

Mardi 12 septembre : Augmentation du taux directeur, ce n'est pas terminé...

 

taux directeur de la banque du Canada à 1%Dans notre dernière analyse des tendances (JEUDI 17 AOÛT 2017 : HAUSSE À PRÉVOIR CET AUTOMNE) nous vous annoncions qu’il était possible que la banque du Canada augmente son taux directeur cet automne.  Et bien, finalement cette augmentation est arrivée beaucoup plus rapidement que prévu.  Les économistes étaient d’accord pour une autre augmentation, mais cet automne et nous sommes encore l'été. Même les marchés ont dû s'adapter plus rapidement que prévu. Avec l’augmentation du .25% de la semaine passée, le taux directeur est maintenant à 1%.  Comme nous l’avons  expliqué dans l’article précédent, le taux directeur augmente parce que l’économie canadienne va bien.  Étant donné qu’on prévoit que l’économie va continuer à bien se porter, il est fort probable que la Banque du Canada hausse son taux directeur de .25% d’ici la fin d’année. Il reste encore 2 réunions (Liste des réunions de la Banque du Canada en 2017 et 2018) des dirigeants de la Banque du Canada d’ici la fin d’année, soit le 25 octobre et le 6 décembre prochain.  Vous pourrez constater les évolutions possibles dans notre tableau de suivi du taux directeur de la banque du Canada. 

Évolution du taux directeur.

Évolution

Taux

Le taux des dernières années était historiquement bas

0.5%

Après augmentation de juillet  2017

0.75%

Après l’augmentation de septembre 2017 

1%

Taux probable d'ici la fin de l’année

1.25%

 Fin 2018 selon les évaluations des économistes

Entre 1.5 et 2%

 Évolution du taux directeur sur les 10 dernières années

Avec toutes ces augmentations prévues, on peut se demander s'il est possible que la Banque du Canada revienne à son niveau neutre de 3% d'ici deux ans. Difficile à prévoir, il peut arriver bien des choses d'ici là, mais cet article explique bien comment ça pourrait arriver.

 

Tout à un clic



"Dans le confort de votre foyer, planifiez tout ce qui concerne votre hypothèque"

Demandez les services d'un courtier maintenant

Pour demander les services de nos courtiers hypothécaires accrédités afin de vous choisir le prêt hypothécaire qui vous convient le mieux.